Dernière mise à jour : 28 03 2024

 

Hôtel des Barrages prend au sérieux la question de la protection de votre vie privée.

Notre avis de confidentialité décrit les informations que nous recueillons ou recevons sur les clients de l’hôtel, qui publient, font référence ou sont autrement soumis à la présente Déclaration de confidentialité et la manière dont l’Hôtel des Barrages utilise ces informations pour mieux répondre à vos besoins.

 

Quelles informations personnelles collectons-nous ?

Les informations personnelles sont toutes les informations qui peuvent vous identifier ou vous concerner en tant qu’individu identifiable. Les informations personnelles que nous collectons ou recevons à votre sujet peuvent inclure les catégories d’informations suivantes :

 

Informations d’identité – telles que le nom, l’âge, le sexe, les informations de passeport ou les données des cartes d’identité émises par le gouvernement ou de vos comptes créés sur nos sites Web ;

Coordonnées – telles que votre adresse personnelle, votre code postal, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone ;

Images – telles que des images CCTV, des photographies accessibles au public et des images capturées lors d’événements ou pendant votre séjour ;

Informations financières et de paiement – telles que les détails de votre carte de crédit, les dépenses détaillées, l’adresse de facturation et l’historique des transactions ;

Informations de réservation – telles que le type et l’emplacement des chambres que vous réservez et les dates de vos réservations ;

Informations sur la santé – lorsqu’elles sont divulguées et pertinentes pour la prestation de services ;

Informations sur les préférences – telles que les demandes spéciales, les problèmes de service et d’autres préférences pour votre séjour ;

Historique des achats – détails de vos achats sur nos sites Web, y compris sur la boutique en ligne Four Seasons, et adresse de livraison ;

Informations publiques – par exemple lorsque nous examinons des plateformes publiques pour comprendre ce que vous dites sur nous ou sur l’industrie hôtelière ;

Informations techniques – telles que des informations sur l’appareil que vous utilisez pour interagir avec nous (y compris l’identifiant unique de l’appareil, le modèle matériel, l’adresse IP, la géolocalisation, le système d’exploitation et la version, ainsi que les informations sur le réseau mobile et les identifiants uniques de l’appareil, dans le cas de notre mobile application ); et

Informations de correspondance – lorsque vous nous contactez, par exemple pour envoyer une demande ou faire une demande, toute correspondance ou demande peut être conservée et ajoutée à vos informations personnelles.

Comment utilisons-nous vos informations personnelles ?

Pour chacune des catégories d’informations personnelles décrites ci-dessus, nous utilisons vos informations personnelles aux fins suivantes :

pour vous permettre d’utiliser nos sites Web et notre application mobile ;

pour nous aider à vous reconnaître ou à vous identifier ainsi que tout compte ou profil que vous détenez chez nous, par exemple en tant que visiteur de nos sites Web ou de notre application mobile, ou en tant qu’invité et/ou propriétaire ;

pour vous fournir un service client de qualité supérieure ;

pour nous aider à effectuer votre réservation et à fournir les services que vous demandez dans l’une de nos propriétés ;

pour traiter les transactions via nos sites Web et notre application mobile (y compris le paiement des achats que vous pouvez effectuer via nos sites Web et notre application mobile) et pour répondre à toute demande de renseignements concernant votre transaction ;

à des fins de facturation en rapport avec votre séjour chez nous ;

pour confirmer les transactions antérieures et rapprocher les relevés ou les factures ;

pour consolider vos comptes sur nos sites Web et notre application mobile ;

pour vous contacter concernant des questions découlant de votre séjour chez nous ou de vos achats sur la boutique en ligne Four Seasons ;

pour personnaliser et améliorer votre expérience en ligne et celle de vos invités ;

pour répondre à une « Demande d’informations » spécifique de votre part concernant l’un de nos hôtels, centres de villégiature ou propriétés résidentielles et traiter toute autre demande, correspondance, préoccupation ou plainte que vous avez soulevée ;

à des fins de marketing, de publicité et de promotion, par exemple via l’une de nos promotions en ligne ou sur des réseaux sociaux tiers, conformément à vos préférences et à la loi applicable ;

si vous créez un profil ou un compte en ligne sur un site Web ou notre application mobile, ou devenez propriétaire d’un invité ou d’une résidence privée ou d’un club de résidence, pour créer un profil vous concernant ;

pour analyser les tendances et les idées des clients ; et

pour exploiter notre entreprise, y compris à des fins internes telles que l’audit, l’analyse de données, les statistiques et la recherche et le dépannage pour nous aider à améliorer nos services.

 

Nous utilisons vos informations personnelles sur la base suivante :

 

pour se conformer aux obligations légales et réglementaires, y compris les exigences en matière de rapports financiers imposées par les autorités de réglementation gouvernementales et nos auditeurs ;

pour conclure des accords avec vous et pour exécuter notre accord de vous fournir des services lorsque vous séjournez ou vous engagez autrement avec nous ;

à des fins commerciales légitimes – l’utilisation de vos informations personnelles nous aide à exploiter et à améliorer notre activité et à minimiser toute interruption des services que nous pouvons vous offrir. Cela nous permet également de rendre nos communications avec vous plus pertinentes et personnalisées, et de rendre votre expérience de nos services plus efficace et efficiente ;

parce que vous avez donné votre consentement – nous pouvons parfois vous demander votre consentement pour nous permettre d’utiliser vos informations personnelles à une ou plusieurs fins. Consultez la section « Vos droits » pour plus d’informations sur les droits dont vous disposez si nous traitons vos informations sur la base de votre consentement ;

à des fins divulguées au moment où vous fournissez vos informations personnelles ou autrement énoncées dans le présent avis de confidentialité ; ou

pour la constatation, l’exercice ou la défense de réclamations ou de procédures judiciaires.

 

Comment et à partir de quelles sources les informations personnelles sont-elles collectées ?

 

Pour chacune des catégories d’informations personnelles et des finalités décrites ci-dessus, nous recueillons des informations lorsque vous nous les fournissez ou interagissez directement avec nous, par exemple :

lorsque vous effectuez un achat via nos sites Web

lorsque vous effectuez une réservation en ligne, en appelant l’un de nos bureaux de réservation dans le monde ou en contactant directement un hôtel ou un centre de villégiature particulier ; et

pendant votre séjour dans un hôtel.

 

Cookies et autres données

 

Nous recueillons automatiquement des informations auprès de vous grâce à l’utilisation de cookies, de balises pixel et de technologies similaires, lorsque vous visitez nos sites Web ou utilisez notre application mobile ou lisez nos e-mails, et nous pouvons utiliser des partenaires tiers pour collecter cet appareil et les informations d’utilisation. Par exemple, nous recueillons des informations sur la façon dont vous utilisez nos sites Web et notre application mobile, telles que les pages que vous visitez ou les liens sur lesquels vous cliquez et si vous utilisez plusieurs appareils, et des informations sur l’appareil que vous utilisez, telles que l’adresse IP, le type d’appareil, système d’exploitation, et un identifiant unique qui nous permet d’identifier de manière unique un navigateur, un appareil mobile ou un compte (y compris, par exemple, un identifiant d’appareil persistant ou AdID), et d’autres informations de ce type. Si cela est autorisé par les paramètres de votre appareil, nous et nos fournisseurs tiers pouvons collecter des données de localisation via GPS, Wi-Fi ou d’autres méthodes pour personnaliser et améliorer votre expérience en ligne et pour améliorer l’efficacité de nos sites Web, applications mobiles, offres, publicités, communications et service client. Nous recueillons des données d’analyse ou utilisons des outils d’analyse tiers pour nous aider à mesurer le trafic et les tendances d’utilisation et à mieux comprendre les données démographiques et les comportements de nos utilisateurs.

Nous, ou nos partenaires tiers, pouvons utiliser les données collectées par le biais de cookies et de technologies similaires pour mémoriser des informations afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau lors de votre visite ou la prochaine fois que vous visiterez les sites Web ou l’application mobile ; fournir un contenu et des informations personnalisés et personnalisés ; vous identifier et vous contacter sur plusieurs appareils ; fournir et surveiller l’efficacité de notre site Web et de notre application mobile et effectuer des analyses ; diagnostiquer ou résoudre les problèmes technologiques ; détecter ou prévenir la fraude ou d’autres activités nuisibles, et autrement pour planifier et améliorer nos propriétés et services en ligne.

 

Nous pouvons également faire appel à des sociétés de publicité tierces pour diffuser des publicités concernant des biens et services susceptibles de vous intéresser lorsque vous accédez et utilisez nos sites Web et notre application mobile. Pour diffuser de telles publicités, ces sociétés placent ou reconnaissent un cookie unique sur votre navigateur (y compris via l’utilisation de pixels invisibles).

Pour plus d’informations sur notre utilisation et celle de nos partenaires tiers des cookies et des technologies associées pour collecter automatiquement des informations, veuillez consulter notre Avis sur les cookies.

 

Comment protégeons-nous les informations personnelles ?

 

Nous utilisons une variété de mesures et de technologies de sécurité physiques, techniques et administratives pour aider à préserver l’intégrité et la sécurité de vos informations personnelles, conformément aux lois applicables en matière de protection des données et de confidentialité.

 

Nous nous efforçons de protéger la confidentialité de votre compte et des autres informations personnelles que nous détenons dans nos dossiers, mais malheureusement, nous ne pouvons pas garantir une sécurité complète. L’accès ou l’utilisation non autorisés, une défaillance matérielle ou logicielle et d’autres facteurs peuvent compromettre la sécurité des informations de l’utilisateur. De plus, bien que nous nous efforcions de mettre en place des protections contractuelles adéquates, nous ne pouvons garantir la sécurité des informations personnelles dans les bases de données hébergées par des tiers.

 

 

Enfin, par prudence, veillez à toujours fermer vos navigateurs lorsque vous avez terminé d’utiliser un formulaire ou le site de réservation. Bien que la session se termine après une courte période d’inactivité, il est préférable de fermer vos navigateurs immédiatement après la fin, en particulier lorsque vous utilisez un ordinateur public.

 

Selon la loi applicable, qui peut être déterminée par votre pays, votre région ou votre état de résidence, vous pouvez être en mesure d’exercer un ou plusieurs des droits suivants concernant notre traitement de vos informations personnelles. Vous pouvez également avoir d’autres droits en vertu des lois de votre juridiction de résidence.

Pour protéger vos informations personnelles, nous pouvons vous demander de nous prouver votre identité au moment où votre demande est faite. Cela peut impliquer de nous fournir des informations que nous détenons sur vous (par exemple, une adresse personnelle ou professionnelle), ou nous pouvons vous demander de produire une forme de photo ou une pièce d’identité émise par le gouvernement.

Accéder, corriger ou supprimer vos informations personnelles

 

Nous comprenons que vous aimeriez connaître les informations personnelles que nous détenons à votre sujet, ou corriger ou supprimer certaines informations que nous détenons à votre sujet. Nous sommes heureux de vous aider avec votre demande.

Four Seasons se réserve le droit de refuser une demande d’accès, de correction ou de suppression de vos informations personnelles dans certaines circonstances, conformément à la loi applicable. En particulier, il peut y avoir une variété de raisons commerciales légitimes pour lesquelles nous ne pouvons pas supprimer vos informations personnelles et pour lesquelles nous sommes autorisés à refuser votre demande de suppression de vos informations.

 

Droit de refuser les communications marketing

 

Vous pouvez également avoir droit à :

demander la limitation du traitement de vos informations personnelles, ou vous opposer à ce traitement ;

refuser le traitement ou la divulgation de vos informations personnelles à des fins de marketing direct ;

retirer votre consentement au traitement de vos informations personnelles.

 

Combien de temps mes informations personnelles sont-elles conservées ?

 

Vos informations personnelles seront stockées pendant la période de temps requise ou autorisée par la loi dans la juridiction de tout hôtel détenant les informations. Cela peut impliquer de conserver des informations suite à votre séjour. Nous supprimerons vos informations personnelles une fois qu’elles ne seront plus raisonnablement nécessaires à l’une des fins décrites dans le présent avis de confidentialité.

Nous conserverons également vos informations personnelles lorsque nous en aurons besoin dans le cadre d’une action en justice ou d’une enquête impliquant l’Hôtel des Barrages.

Nos sites Web et services en ligne peuvent inclure des liens vers des sites Web, des plug-ins et des applications de tiers. Nous ne sommes pas responsables de, et (sauf si nous adoptons, incorporons, appliquons ou renvoyons expressément à cet avis de confidentialité), cet avis de confidentialité ne s’applique pas aux pratiques en matière d’informations personnelles des sites Web et services en ligne tiers ou aux pratiques d’autres tiers. des soirées. Pour en savoir plus sur les pratiques des tiers en matière d’informations personnelles, veuillez consulter leurs avis de confidentialité respectifs.

 

Mises à jour de cet avis de confidentialité

 

Nous mettrons à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. Lorsque nous apporterons des modifications à cet avis de confidentialité, nous modifierons la date de la dernière mise à jour au début de cet avis de confidentialité et fournirons toute autre forme d’avis pouvant être requise par la loi. Toutes les modifications entreront en vigueur à compter de la date de publication, sauf indication contraire.

 

Contactez-nous

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cet avis de confidentialité, veuillez contacter notre responsable de la confidentialité en écrivant à l’adresse suivante : direction@hotelbrommat.com